#MONTREUIL - Panorama des pratiques inspirantes collectées en 2021

1200px Logo Montreuil Seine St Denis.svg
Publié le 10/08/22 à 00:00 dans Mes pratiques

Panorama des pratiques inspirantes collectées en 2021

 

La Ville de Montreuil est engagée pour l'accueil inconditionnel des personnes exilées sur son territoire. Elle est adhérente à l’ANVITA depuis 2019. Voici quelques illustrations des pratiques collectées à Montreuil par l’ANVITA en 2021, notamment retracées dans le “Guide Pour une France accueillante - des pratiques territoriales inspirantes” (ici).

 

 Panorama pratiques CT 2021 56

 

Panorama pratiques CT 2021 72

 

Issu d’un travail de veille et d’échanges avec la collectivité, ce recensement des pratiques, actions et engagements n’est pas exhaustif. Il donne un aperçu de ce qu’il est possible de faire à l’échelle d’une commune.

 👉🏼 Pour plus de détails, rendez-vous sur l’espace personnel de la Ville de Montreuil.

Vous y trouverez notamment un article relatif à la création d'une coordination socio-linguistique au bénéfice de personnes en situation de précarité.


Les commentaires sont fermés pour cette actualité

#MONTREUIL - Parrainage républicain pour les cinq de Montpellier

Une cérémonie de parrainage républicain a été organisée pour les travailleurs sans-papiers montreuillois arrêtés en marge du sommet Afrique-France.

Il y a 5 mois

#MONTREUIL - Cérémonie de parrainages et marrainages républicains

Cinq familles en demande d’asile ont reçu, le 4 décembre dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville, la protection symbolique de 16 parrains et marraines.

Il y a 11 mois

#MONTREUIL - Écologiques et solidaires, les « micro-maisons » pour les jeunes

Le projet Hamo va permettre à quatre jeunes, soit deux mineur.es isolé.es et deux compagnons bâtisseurs, d’emménager fin janvier 2022 dans d’insolites « micro-maisons ».

Il y a 11 mois

Communiqué - « #MONTREUIL offre un refuge et une scène d'expression à plusieurs artistes afghans fuyant le régime des Talibans »...

Retrouvez le communiqué « Montreuil offre un refuge et une scène d'expression à plusieurs artistes afghans fuyant le régime des Talibans ».

Il y a 11 mois