#MONTREUIL - Parrainage républicain pour les cinq de Montpellier

1200px Logo Montreuil Seine St Denis.svg
Publié le 28/06/22 à 15:30 dans Mes pratiques

Montreuil a organisé une cérémonie de parrainage républicain pour les cinq de Montpellier 

La Ville de Montreuil apporte son soutien aux cinq militants et travailleurs sans-papiers montreuillois ayant été arrêtés en marge du sommet Afrique-France à Montpellier, en octobre 2021. Depuis, ces personnes ont reçu des OQTF (Obligations de Quitter le Territoire Français) et des IRTF (Interdictions de Retour sur le Territoire Français). 

Depuis, et en lien avec le Collectif sans-papiers Montreuil,  un vœu municipal a été voté par la Ville afin d'appuyer les « cinq de Montpellier ».

Dans la suite de ce vœu, la Ville de Montreuil, en lien avec le Collectif, a organisé une cérémonie de parrainage de ces travailleurs le lundi 27 juin en salle des fêtes de l'Hôtel de Ville. Par cette action, la Ville de Montreuil affirme toute sa solidarité aux « cinq de Montpellier » et appuie en faveur de leurs accès aux droits.

👉 Communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme : « 7 de Montpellier, donnez-leur une chance de vivre en France ! ».

Les commentaires sont fermés pour cette actualité

#MONTREUIL - Panorama des pratiques inspirantes collectées en 2021

Retrouvez les pratiques de la Ville de Montreuil, collectées en 2021 !

Il y a 4 mois

#MONTREUIL - Cérémonie de parrainages et marrainages républicains

Cinq familles en demande d’asile ont reçu, le 4 décembre dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville, la protection symbolique de 16 parrains et marraines.

Il y a 11 mois

#MONTREUIL - Écologiques et solidaires, les « micro-maisons » pour les jeunes

Le projet Hamo va permettre à quatre jeunes, soit deux mineur.es isolé.es et deux compagnons bâtisseurs, d’emménager fin janvier 2022 dans d’insolites « micro-maisons ».

Il y a 11 mois

Communiqué - « #MONTREUIL offre un refuge et une scène d'expression à plusieurs artistes afghans fuyant le régime des Talibans »...

Retrouvez le communiqué « Montreuil offre un refuge et une scène d'expression à plusieurs artistes afghans fuyant le régime des Talibans ».

Il y a 11 mois