#MONTREUIL – Accueil d’une volontaire d’Alliance Migrations.

1200px Logo Montreuil Seine St Denis.svg
Publié le 01/09/20 à 00:00 dans Mes pratiques

Durant l’année 2020-2021, Montreuil a été le terrain de recherche d'une volontaire d’Alliance Migrations, dont l'ANVITA est membre fondateur avec l’O.C.U (Organisation pour une Citoyenneté Universelle).

L'Alliance Migrations a lancé 5 missions de volontaires dans les villes de Barcelone, Palerme, Lisbonne, Grenoble et Montreuil. Ces missions ont pour objet de collecter des pratiques inspirantes en matière d’accueil des personnes exilées sur les différents territoires.

Une fois les données collectées, les volontaires ont réalisé un panorama détaillé des pratiques en matière de migration de chaque ville étudiée. Ce projet œuvre pour la diffusion d’expériences inspirantes et innovantes et pour un plaidoyer commun pour une gouvernance alternative des migrations.

Pour en savoir plus sur le panorama de Montreuil et des autres villes, cliquez ici.

 


Les commentaires sont fermés pour cette actualité

#MONTREUIL - Panorama des pratiques inspirantes collectées en 2021

Retrouvez les pratiques de la Ville de Montreuil, collectées en 2021 !

Il y a 6 mois

#MONTREUIL - Parrainage républicain pour les cinq de Montpellier

Une cérémonie de parrainage républicain a été organisée pour les travailleurs sans-papiers montreuillois arrêtés en marge du sommet Afrique-France.

Il y a 7 mois

#MONTREUIL - Cérémonie de parrainages et marrainages républicains

Cinq familles en demande d’asile ont reçu, le 4 décembre dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville, la protection symbolique de 16 parrains et marraines.

Il y a 13 mois

#MONTREUIL - Écologiques et solidaires, les « micro-maisons » pour les jeunes

Le projet Hamo va permettre à quatre jeunes, soit deux mineur.es isolé.es et deux compagnons bâtisseurs, d’emménager fin janvier 2022 dans d’insolites « micro-maisons ».

Il y a 13 mois