#LEVIGAN - Panorama des pratiques inspirantes collectées en 2021

logo vigan footer
Publié le 09/08/22 à 00:00 dans Mes pratiques

Panorama des pratiques inspirantes collectées en 2021

 

La Commune du Vigan est engagée pour l'accueil inconditionnel des personnes exilées sur son territoire. Elle est adhérente à l’ANVITA depuis 2019. Voici quelques illustrations des pratiques collectées au Vigan par l’ANVITA en 2021, notamment retracées dans le “Guide Pour une France accueillante - des pratiques territoriales inspirantes” (ici).

 

 Panorama pratiques CT 2022

 

Issu d’un travail de veille et d’échanges avec la collectivité, ce recensement des pratiques, actions et engagements n’est pas exhaustif. Il donne un aperçu de ce qu’il est possible de faire à l’échelle d’une commune.

 👉🏼 Pour plus de détails, rendez-vous sur l’espace personnel de la Commune du Vigan.

Vous y trouverez notamment un article relatif à la carte de parrainage et au projet de carte de citoyenneté locale portés par la Commune.   


Les commentaires sont fermés pour cette actualité

#LEVIGAN - Projet FLE avec la Fondation de France

En réponse à un appel d'offre, la ville de Le Vigan a obtenu des subventions pour la création d'un poste de coordinateur-formateur sur deux ans assurant les cours de Français Langue Etrangère. 

Il y a 3 années

#LEVIGAN - Coordination association Pays Viganais Terre d'Accueil

La commune du Vigan et le collectif Pays Viganais Terre d'Accueil (APAVIA) collaborent dans une perspective d'accueil des personnes exilées au sein du territoire.

Il y a 3 années

#LEVIGAN - La carte de parrainage

La Commune du Vigan organise des cérémonies de parrainages afin d'accueillir les personnes exilées arrivées sur le territoire.

Il y a 6 années