#GRENOBLE - Panorama des pratiques inspirantes collectées en 2021

logos ville de grenoble
Publié le 04/08/22 à 00:00 dans Mes pratiques

Panorama des pratiques inspirantes collectées en 2021

 

La Ville de Grenoble est engagée pour l'accueil inconditionnel des personnes exilées sur son territoire. Elle est adhérente à l’ANVITA depuis janvier 2019. Voici quelques illustrations des pratiques collectées à Grenoble par l’ANVITA en 2021, notamment retracées dans le “Guide Pour une France accueillante - des pratiques territoriales inspirantes” (ici).

 

GRRRPanorama pratiques CT 2021 48

 

Issu d’un travail de veille et d’échanges avec la collectivité, ce recensement des pratiques, actions et engagements n’est pas exhaustif. Il donne un aperçu de ce qu’il est possible de faire à l’échelle d’une commune.

 👉🏼 Pour plus de détails, rendez-vous sur l’espace personnel de la Ville de Grenoble. Vous y trouverez notamment un article sur le dispositif d'hébergement du Rondeau, "un élément essentiel de la politique d'accueil de Grenoble".

👉🏼Pour un aperçu plus global et complet de la politique d'accueil menée par la Ville de Grenoble, voici le diagnostic du profil migratoire de la Ville, établi en partenariat avec MC2CM et l'Union européenne (ici).


Les commentaires sont fermés pour cette actualité

#GRENOBLE - Accompagnement des Ukrainien.nes accueilli.es

La Ville de Grenoble est prête à accueillir et accompagner des exilé.es ukrainien.nes sur son territoire.

Il y a 11 mois

#GRENOBLE - Plateforme pour recenser les initiatives citoyennes en faveur des exilé.es ukrainien.nes ...

La Ville de Grenoble a créé une plateforme en ligne afin de recenser les propositions d’aide en faveur des exilé.es ukrainien.nes.

Il y a 11 mois

#GRENOBLE – Actions pour le droit au logement.

La Ville de Grenoble est à l’initiative de nombreuses actions et de nombreux dispositifs visant l’accès au logement pour toutes et tous.

Il y a 13 mois

#GRENOBLE - Vice-présidence à ANVITA

Emmanuel Carroz devient vice-président de l’association ANVITA.

Il y a 14 mois