#VILLEURBANNE - Propositions d'Actions Pour une Ville Hospitalière

Avatar 1620137777
Publié le 08/02/19 à 00:00 dans Mes pratiques

Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, a engagé une mission de réflexion sur l’accueil des migrants. Un jury citoyen a remis au maire un rapport.

Cédric Van Styvendael, directeur général d’Est Métropole Habitat, est en charge de la mission, afin que « cette réalité puisse être appréhendée avec responsabilité et non dans une « acceptation obligée » . »

Le 8 février 2019, 26 citoyens ont remis au maire un rapport comprenant 14 fiches-projets et 6 grandes idées clés. Le jury était composé de 10 personnes volontaires et de 16 personnes tirées au sort.

Retrouvez cet exemple de démocratie participative sur le site Accueillir à Villeurbanne.

Aussi, nous vous mettons à disposition le Rapport du jury citoyen de Villeurbanne.


Les commentaires sont fermés pour cette actualité
test document titre
21/05/2021 - 16:21

#Villeurbanne - un nouveau tiers-lieu alimentaire

Le projet de tiers-lieu alimentaire à #Villeurbanne pour favoriser l’accès à l’alimentation des personnes sans-abri hébergées à l’hôtel ou dans des lieux de vie informels a été retenu par la Dihal.

Il y a 23 jours

#Villeurbanne, première ville de France à adopter la Déclaration des droits des personnes sans-abri...

Le 16 octobre 2020, Villeurbanne a signé la Déclaration des droits des personnes sans-abris de la Fondation Abbé Pierre.

Il y a 44 jours

#Villeurbanne - Installation de blocs sanitaires dans les bidonvilles

Le CCAS de Villeurbanne a voté une subvention à la Croix Rouge pour l'acquisition et l'installation de blocs sanitaires sur le site du bidonville du Transbordeur.

Il y a 44 jours