#Villeurbanne - Installation de blocs sanitaires dans les bidonvilles

Avatar 1620137777
Publié le 04/05/21 à 00:00 dans Mes pratiques

Le CCAS de Villeurbanne a voté une subvention de 12 000 € à la Croix Rouge pour l'acquisition et l'installation de blocs sanitaires sur le site du bidonville du Transbordeur.

 

L’installation de 4 toilettes et 2 douches s'est faite en partenariat avec la Métropole de Lyon qui co-finance le projet avec le CCAS de Villeurbanne.

 

Ces blocs sanitaires pourront par la suite être utilisés sur d'autres lieux d'habitats précaires du territoire de Villeurbanne.

 

Ce projet s’inscrit dans la continuité de la signature par la ville de Villeurbanne le 16 octobre 2020 de la Déclaration des droits des personnes sans-abris de la Fondation Abbé Pierre confortant ainsi son engagement pour accompagner les personnes sans-abris dans la réalisation de leurs droits et dans la mobilisation des partenaires publics ou associatifs. Son article 8 dispose que : 

«Toute personne sans abri a droit à l’alimentation et à l’hygiène. Elle doit pouvoir accéder aux équipements et aux services sanitaires de base, notamment à l’eau potable, aux douches, aux toilettes et à l’électricité. Le ramassage des ordures ménagères doit être assuré aux abords des habitats de fortune. Ces services doivent exister en quantité suffisante pour que leur accessibilité ne soit pas un obstacle à l’hygiène et à la santé ».


Les commentaires sont fermés pour cette actualité

#Villeurbanne - un nouveau tiers-lieu alimentaire

Le projet de tiers-lieu alimentaire à #Villeurbanne pour favoriser l’accès à l’alimentation des personnes sans-abri hébergées à l’hôtel ou dans des lieux de vie informels a été retenu par la Dihal.

Il y a 4 mois

#Villeurbanne, première ville de France à adopter la Déclaration des droits des personnes sans-abri...

Le 16 octobre 2020, Villeurbanne a signé la Déclaration des droits des personnes sans-abris de la Fondation Abbé Pierre.

Il y a 5 mois

#VILLEURBANNE - Propositions d'Actions Pour une Ville Hospitalière

Un jury citoyen remet ses propositions à la Mairie de Villeurbanne.

Il y a 3 années