#MONTREUIL - Vingt-cinq femmes sans domicile fixe mises à l’abri dans une structure municipale

1200px Logo Montreuil Seine St Denis.svg
Publié le 10/01/22 à 00:00 dans Mes pratiques

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Montreuil, en partenariat avec la Direction régionale et inter-départementale de l’hébergement et du logement (Drihl 93), a ouvert un gymnase municipal pour les femmes sans abri durant la période hivernale.

Cette action de solidarité, coordonnée par le Centre communal d’action sociale (CCAS), a pour but d’apporter une aide directe aux femmes en situation de très grande précarité. Le gymnase accueille 25 femmes isolées, aiguillées par le 115. Sur place, elles ont accès à plusieurs dispositifs matériels. Les travailleurs sociaux de Cités Caritas, ainsi que des membres de l’association La Main tendue, sont présents en soirée et la nuit. Des permanences de psychologues, assurées par l’équipe mobile psychiatrie précarité (EMPP) La Boussole, et des consultations médicales dans les centres municipaux de santé de Montreuil sont aussi proposées.

 


Les commentaires sont fermés pour cette actualité

#MONTREUIL - Cérémonie de parrainages et marrainages républicains

Cinq familles en demande d’asile ont reçu, le 4 décembre dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville, la protection symbolique de 16 parrains et marraines.

Il y a 4 mois

#MONTREUIL - Écologiques et solidaires, les «micro-maisons» de la rue Claude-Bernard pour les jeunes...

Le projet Hamo va permettre à quatre jeunes, soit deux mineurs isolés et deux compagnons bâtisseurs, d’emménager fin janvier 2022 dans d’insolites «micro-maisons».

Il y a 4 mois

Communiqué - « #MONTREUIL offre un refuge et une scène d'expression à plusieurs artistes afghans fuyant le régime des Talibans »...

Retrouvez le communiqué « Montreuil offre un refuge et une scène d'expression à plusieurs artistes afghans fuyant le régime des Talibans ».

Il y a 4 mois

#MONTREUIL- Le projet "Espace Migrants"

La ville de Montreuil développe un espace numérique dédié aux personnes exilées du territoire

Il y a 5 mois