📣 CAMPAGNE : Pour une #FranceAccueillante !

logo anvita entier carreBlc RVB302
Publié le 20/06/22 à 09:00 dans Notre plaidoyer

📣 CAMPAGNE : Pour une #FranceAccueillante !
Visuel campagne FranceAccueillante2
À l’occasion du 20 juin 2022, journée internationale des personnes réfugiées, l’Association Nationale des Villes et Territoires Accueillants lance sa campagne « Pour une #FranceAccueillante » à travers ses réseaux sociaux.
L'objectif est de rappeler que toute personne venue chercher refuge en France doit recevoir un accueil digne et pérenne, dans le respect de nos engagements nationaux, européens et internationaux et de nos valeurs humanistes.

Pour cela, l’ANVITA diffuse largement le « Guide pour une France accueillante : des pratiques territoriales inspirantes », paru en mars 2020, qui illustre des pistes de solutions déjà expérimentées dans de nombreux territoires. 
Ce guide se veut source d’inspiration pour des politiques publiques nationales et locales inclusives et ambitieuses, en mettant en valeur toutes les pratiques déjà mises en œuvre sur les territoires membres de l’ANVITA, et plus largement.


Qu'est-ce qu'une France accueillante ?

👉 Nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube. Merci pour votre relai !

👉 L’ANVITA est un réseau de collectivités territoriales et d’élu·es s’engageant autour des valeurs d’une charte pour l’accueil inconditionnel pour les publics vulnérables, incluant les personnes en situation de migration.


Les commentaires sont fermés pour cette actualité

TEMPS D’ECHANGE PROPOSITION DE LOI KASBARIAN - BERGÉ

En avril 2023, l'ANVITA a organisé un temps d'échange autour de la proposition de loi Kasbarian - Bergé 

Il y a 13 jours

Où en est le projet ODDyssée dans les 3 territoires-pilotes ?

Le mardi 04 avril, avait lieu à la Maison des Passage à Lyon, la journée "ODD Tour", dont l'objectif était de faire le point sur les travaux réalisés dans les 3 territoires-pilotes engagés dans le projet ODDyssée : Chambéry, Lomme et Clermont-Ferrand.

Merci aux trois territoires pour leur présence et les riches échanges, et à la Ville de Lyon pour son accueil ! 

Il y a 23 jours

L’ANVITA ADHÈRE AU CAU

En janvier 2023, l’ANVITA est devenu le 40eme membre du Collectif des Associations Unies (CAU).

Il y a 43 jours

TEMPS D’ECHANGE PROJET DE LOI ASILE-IMMIGRATION

En février 2023, dans le cadre du nouveau Projet de Loi (PJL) Asile Immigration, l’ANVITA a organisé un temps d’échange.

Il y a 43 jours