#MONTREUIL - Écologiques et solidaires, les «micro-maisons» de la rue Claude-Bernard pour les jeunes

1200px Logo Montreuil Seine St Denis.svg
Publié le 14/01/22 à 00:00 dans Mes pratiques

Le projet Hamo va permettre à quatre jeunes, soit deux mineurs isolés et deux compagnons bâtisseurs, d’emménager fin janvier dans d’insolites «tiny houses».

Hamo, pour «habitatmobile», est né de l’engagement de Marisol Corral, directrice de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Cette Montreuilloise a été très active, aux côtés du père Albert Ewald notamment, dans la prise en charge à l’été 2017 des mineurs isolés du foyer Bara. Désespérée par la situation de ces jeunes exilés, elle imagine un projet intitulé «Montreuil vivre ensemble», qu’elle propose la même année à l’occasion de la première édition du budget participatif qui permet à des citoyen.nes de faire affecter une partie du budget de leur collectivité territoriale à un projet.

S'en est ensuivi un travail en coopération entre élu·es et citoyen·es. La convention d’occupation signée avec la mairie permettra à ce projet d’évoluer pendant cinq ans, avant que les «tiny houses» trouvent un nouvel usage.

Pictures 1642182395

 


Les commentaires sont fermés pour cette actualité

#MONTREUIL - Cérémonie de parrainages et marrainages républicains

Cinq familles en demande d’asile ont reçu, le 4 décembre dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville, la protection symbolique de 16 parrains et marraines.

hace 4 Meses

Communiqué - « #MONTREUIL offre un refuge et une scène d'expression à plusieurs artistes afghans fuyant le régime des Talibans »...

Retrouvez le communiqué « Montreuil offre un refuge et une scène d'expression à plusieurs artistes afghans fuyant le régime des Talibans ».

hace 4 Meses

#MONTREUIL - Vingt-cinq femmes sans domicile fixe mises à l’abri dans une structure municipale

Cette action de solidarité, coordonnée par le CCAS, a pour but d’apporter une aide directe aux femmes en situation de très grande précarité.

 

hace 4 Meses

#MONTREUIL- Le projet "Espace Migrants"

La ville de Montreuil développe un espace numérique dédié aux personnes exilées du territoire

hace 5 Meses