Rencontre avec SOS Méditerranée

Publié le 19/03/21 à 00:00 dans Nos actualités

Le vendredi 19 mars, des membres de l'ANVITA ont eu l'opportunité de discuter avec SOS Méditerranée, au sujet de la plateforme des collectivités solidaires initiée par l'association de secours en mer.

Sophie Beau, co-fondatrice & directrice générale de SOS Méditerranée, et Bérangère Matta-Martin Responsable de la mobilisation des collectivités territoriales de l'association, ont présenté les enjeux et besoins qui les ont amené à développer cette plateforme de solidarité à destination des collectivités. Caisses de résonnance pour les citoyen.ne.s mobilisé.e.s, elles peuvent également apporter un soutien financier indispensable aux opérations de sauvetage.
Le 21 janvier, 2021 27 collectivités locales, dont certaines membres de l'ANVITA, ont annoncé publiquement le lancement de cette plateforme. Depuis 2016, c'est plus de 32 000 personnes qui ont été secourus en mer par l'association.
Retrouvez ici le site de la plateforme des collectivités solidaires et le témoignage des élu.e.s engagé.e.s : https://toussauveteurs.org/La-plateforme-des-collectivites-solidaires-francaises

 

 


Les commentaires sont fermés pour cette actualité

Temps d'échange - Accès au travail légal des personnes exilées

20 mai : deuxième temps d’échange de l’ANVITA, consacré à l’accès au travail légal des personnes exilées et au statut OACAS.

 

Il y a 10 jours

MC2CM organise un événement sur les liens entre migration et sans-abrisme

MC2CM a organisé un événement d'apprentissage sur les liens entre migration et sans-abrisme.

 

Il y a 21 jours

Newsletter ANVITA ⧣12 mai 2021

Retrouvez la newsletter de l'ANVITA du mois de mai 2021 :

 

Il y a 36 jours

Des député.es proposent la création d'une commission d'enquête sur la politique d'accueil française...

Groupe parlementaire "Libertés et Territoires" : résolution visant à créer une commission d’enquête sur les migrations et les conditions de vie et d’accès au droit des exilé.es.

Il y a 2 mois