La ville de #LERELECQKERHUON soutient les familles victimes d'OQTF (Obligation de Quitter le Territoire)

listing generique
Publié le 15/04/21 à 00:00 dans Mes pratiques

La ville du Relecq-Kerhuon accompagne et soutient les familles qui se sont vu remettre une Obligation de Quitter le Territoire de la part de la Préfecture du Finistère.

Lorsqu'une famille s'installe sur la ville, nous avons immédiatement connaissance de leur présence (par les associations, les écoles...) afin de pouvoir mobiliser un maximum de personnes autour de la famille, de créer du lien et que l'intégration se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Nous avons pu constater que la meilleure façon de riposter lorsqu'une décision dramatique est prise est de médiatiser l'affaire afin d'avoir un écho plus important et pas uniquement limité à la ville.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les articles:

https://www.letelegramme.fr/finistere/le-relecq-kerhuon/manifestation-contre-l-expulsion-d-une-famille-algerienne-20-11-2019-12438189.php

https://www.ouest-france.fr/bretagne/le-relecq-kerhuon-29480/le-relecq-kerhuon-soutien-une-famille-albanaise-menacee-d-exp-ulsion-6412044


Les commentaires sont fermés pour cette actualité

Émission locale autour de l'accueil des migrants à #LERELECQKERHUON

Nous avons eu le plaisir de participer à l'émission locale de Tébéo "Chemins de traverse". C'était l'occasion de mettre en lumière l'association "100 pour un toit" du Relecq-Kerhuon, construite par Digemer.

 

Il y a 21 jours