#ROUEN - Mise en place d'une plateforme linguistique

1200px Rouen logo2.svg
Publié le 22/11/21 à 00:00 dans Mes pratiques

Dans le but de favoriser l’insertion des personnes exilées, en coordination avec l’Etat et les associations rouennaises, la ville de Rouen a mis en place la plateforme ALICE (Accueil, Linguistique, Information et Conseil des Etrangers primo-arrivants). 

Deux lieux situés dans les Quartier Prioritaires de la Ville de Rouen visant à accueillir et orienter après un diagnostic linguistique et une analyse du parcours d'apprentissage et professionnel. Les orientations se font vers les dispositifs de droits communs mais aussi vers les ateliers FLE proposés par nos nombreux bénévoles associatifs. Cette plateforme est gérée par MEDIAFORMATION avec le financement de la Ville de Rouen et de l’Etat.

Pour en savoir plus : ici.


Les commentaires sont fermés pour cette actualité

#ROUEN - Budget Participatif 2022

Le budget participatif citoyen (BPC) est un dispositif de démocratie participative qui permet aux Rouennaises et Rouennais de participer en proposant des projets pour leur ville et en décidant de l'attribution d'un budget dédié, par le biais d’un vote.

Il y a 3 mois

#ROUEN - Panorama des pratiques inspirantes collectées en 2021

Retrouvez les pratiques de la Ville de Rouen, collectées en 2021 !

Il y a 4 mois

#ROUEN a organisé cinq parrainages républicains pour le 18 décembre

Pour la journée internationale des personnes migrantes, la Ville de Rouen a organisé des cérémonies de parrainages républicains.

Il y a 11 mois

#ROUEN - Des tarifs solidaires pour les cantines scolaires.

La ville de Rouen propose des tarifs réduits pour les cantines scolaires.

Il y a 12 mois