#METROPOLELYON - Tiny house à destination des mères isolées

LOGO PR INTERNET 1
Publié le 01/03/21 à 00:00 dans Mes pratiques

La Métropole de Lyon a mis en place un projet d’habitat intercalaire sur un ancien parking à Villeurbanne afin d’ouvrir un site d’hébergement d’urgence dont les habitations sont essentiellement des tiny house à destination des mères isolées en situation de précarité.

Les charges de la location sont aux frais de la Métropole et la gestion du site et l’accompagnement social sont aux mains de l’association Le MAS (Mouvement d'Action Sociale). L’occupation d’une Tiny House est d'une durée de six mois renouvelables.

Les tiny house pouvant se déplacer facilement, ce projet pourra continuer d’exister sur un autre terrain lorsque le parking sera l’objet d’un projet immobilier.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Pour regarder le reportage de TF1 à ce sujet, cliquez ici.


Les commentaires sont fermés pour cette actualité

#METROPOLELYON - Panorama des pratiques inspirantes collectées en 2021

Retrouvez les pratiques de la Métropole de Lyon, collectées en 2021 !

Il y a 4 mois

#METROPOLELYON - Evènement « Lutte contre le sans-abrisme : la parole aux territoires »

Dans le cadre de la Présidence Française de l’Union Européenne (PFUE), le Grand Lyon a accueilli l’événement « lutte contre le sans-abrisme : la parole aux territoires ».

Il y a 9 mois

#METROPOLELYON est partenaire de MC2CM pour la construction de son profil migratoire

La métropole de Lyon est partenaire du projet Migration Ville-à-Ville en Méditerranée qui a lancé un diagnostic du profil migratoire du territoire métropolitain en 2016.

Il y a 19 mois

#METROPOLELYON et #LYON lancent leur appel à projets internationaux

La Métropole et la Ville de Lyon lancent conjointement leur appel à projets internationaux "internationalité, francophonie, éducation à la citoyenneté européenne et internationale, solidarité internationale" pour l'année 2021.

Il y a 19 mois