Développement de la cartographie « Ville accueillante »

logo anvita entier carreBlc RVB302
Publié le 04/05/22 à 00:00 dans Nos actualités

Les cartographies « Ville accueillante » développées avec les villes de Clermont-Ferrand (63) et de Lomme (59) dans le cadre du projet « ODDyssée les migrations font bouger le monde ! » prennent forme. Elles permettent de resituer de façon synthétique, des éléments de diagnostic récoltés tout au long du projet. Elles dressent un panorama global en recouvrant une diversité de thématiques tels que la citoyenneté, l’accès aux droits, l’alimentation, l’éducation, la culture, l’accès au travail, etc. Ces cartes valorisent les projets, lieux, dispositifs mis en place dans les territoires, dont peuvent bénéficier des personnes exilées. L’enjeu de cette  cartographie est d’être accessible à tous.tes ; personnes exilées, associations, ainsi que les élu.es et agents des collectivités !

 

Cartographie "Clermont-Ferrand :Ville accueillante"

CartographieCMF VilleAccueillanteVF 1


Les commentaires sont fermés pour cette actualité

🗞️ #22ème newsletter de l'ANVITA - Mai 2022

Retrouvez la newsletter de l'ANVITA pour le mois de mai 2022 !

Il y a 10 jours

Table-ronde : Hospitalité citoyenne et santé

JRS France vous convie à sa table-ronde « Hospitalité citoyenne et santé : réflexions et échanges sur les enjeux de santé dans l’accueil de personnes exilées ».

Il y a 13 jours

Rdv du Club des collectivités engagées : accès aux fonds européens

Rendez-vous du CNDH Romeurope : « accès aux fonds européens pour le financement des stratégies de résorptions des squats et bidonvilles ».

Il y a 13 jours

Form’action par la Ligue de l’Enseignement

Dans le cadre du projet "ODDyssée les migrations font bouger le monde!" , la Ligue de l'Enseignement organisait une session de form'action pour les personnels éducatifs et agents municipaux.

Il y a 20 jours