🗞️ #21ème newsletter de l'ANVITA - Avril 2022

logo anvita entier carreBlc RVB302
Publié le 11/04/22 à 15:34 dans Nos actualités

La #21ème newsletter de l'ANVITA, pour le mois d'avril 2022, est sortie ! 🗞️  Retrouvez-la ici.

Un résumé en quelques points :

  • Nous cĂ©lĂ©brons 5 nouvelles adhĂ©sions !
    VISUELS NEWSLETTER 8
  • Nous partageons deux pratiques : 
  • Un conseil culture : la campagne #HumainsAvantTout de La Cimade 
  • Nos 4 axes d'action :
    • Animation du rĂ©seau : retour sur l'AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale 2022 ; des temps d'Ă©changes sur le rapport Les oubliĂ©s du droit d'asile, l'actualitĂ© sur l'accueil des exilé·es ukrainien·nes, l'hĂ©bergement citoyen et les couloirs universitaies ; la première session du groupe de travail sur la santé ; une rĂ©union rĂ©gionale à Lens LiĂ©vin (62) ; l'invitation Ă  la première session du groupe de travail #4 Ă©ducation le 5 mai ; l'ANVITA recrute un·e chargé·e de mission stagiaire.
    • Pratiques : la publication du "Guide pour une France accueillante" et un zoom sur Alter-votants via le site internet de l'ANVITA.
    • Partenariats & projets : l'avancĂ©e du projet ODDyssĂ©e ; le retour des volontaires de l'Alliance Migrations ; le dernier rdv du Club des collectivitĂ©s engagĂ©es du CNDH Romeurope ; une table-ronde organisĂ©e par Sciences Po et l'ICM ; une formation dĂ©livrĂ©e par Guiti News.
    • Plaidoyer : les actions de l'ANVITA en lien avec l'accueil des exilé·es ukrainien·nes ; la campagne "Des maires engagĂ©.es pour l'accueil des exilĂ©.es" ; l'autre campagne "luttons contre la dĂ©sinformation".
  • A venir dans les prochains mois : 


Les commentaires sont fermés pour cette actualité

🗞️ #22ème newsletter de l'ANVITA - Mai 2022

Retrouvez la newsletter de l'ANVITA pour le mois de mai 2022 !

Il y a 10 jours

Table-ronde : Hospitalité citoyenne et santé

JRS France vous convie à sa table-ronde « Hospitalité citoyenne et santé : réflexions et échanges sur les enjeux de santé dans l’accueil de personnes exilées ».

Il y a 13 jours

Rdv du Club des collectivités engagées : accès aux fonds européens

Rendez-vous du CNDH Romeurope : « accès aux fonds européens pour le financement des stratégies de résorptions des squats et bidonvilles ».

Il y a 13 jours

Développement de la cartographie « Ville accueillante »

Dans le cadre du projet « ODDyssée les migrations font bouger le monde ! », l’ANVITA mène un projet de cartographie avec les  villes de Clermont-Ferrand (63) et de Lomme (59).

Il y a 20 jours