Rencontre avec SOS Méditerranée

OVplateforme

Le vendredi 19 mars, des membres de l'ANVITA ont eu l'opportunité de discuter avec SOS Méditerranee, au sujet de la plateforme des collectivités solidaires initiée par l'association de secours en mer.

 

Sophie Beau, co-fondatrice & directrice générale de SOS Méditerranée, et Bérangère Matta-Martin Responsable de la mobilisation des collectivités territoriales de l'association, ont présenté les enjeux et besoins qui les ont amené à développer cette plateforme de solidarité à destination des collectivités. Caisses de résonnance pour les citoyen.ne.s mobilisé.e.s, elles peuvent également apporter un soutien financier indispensable aux opérations de sauvetage.
Le 21 janvier, 2021 27 collectivités locales, dont certaines membres de l'ANVITA, ont annoncé publiquement le lancement de cette plateforme. Depuis 2016, c'est plus de 32 000 personnes qui ont été secourus en mer par l'association .
Retrouvez ici le site de la plateforme des collectivités solidaires et le témoignage des élu.e.s engagé.e.s : https://toussauveteurs.org/La-plateforme-des-collectivites-solidaires-francaises